Pour faciliter le rasage de votre butternut, vous pouvez utiliser… votre propre micro-onde ! En effet, en y chauffant votre courge pendant 5 minutes à pleine puissance, la peau de cette dernière s’assouplit sous l’effet de la chaleur. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à utiliser un éplucheur pour éplucher votre courge butternut.

Comment se mange le butternut ?

Comment se mange le butternut ?
© www.howtocook.recipes

Il est cuit à la vapeur ou à l’eau. C’est la méthode de cuisson de base pour la courge butternut. Voir l'article : Cocktail orangina. En bouillant ou en cuisant à la vapeur, il devient mou. L’ébullition peut aussi être utilisée en pré-cuisson, avant d’être incorporée dans un gratin ou dans un plat qui ne cuit pas trop longtemps après.

Qu’est-ce qui va bien avec la courge musquée? Vous pouvez l’associer avec du canard, mais aussi du lard croustillant pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Quant aux féculents, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient très bien avec la courge butternut, que ce soit dans des gratins, des soupes ou toute autre recette.

Comment manger de la courge musquée ? La courge musquée se consomme facilement sous forme de soupes, de soupes (de préférence saupoudrées de copeaux de parmesan ou d’éclats de noisettes) ou de purée. Quant aux formes solides, les morceaux rôtis ou fondants, les crêpes ou les beignets sont également délicieux.

Faut-il éplucher la courge butternut ? C’est pourquoi il est nécessaire de l’éplucher dans la plupart des recettes, comme lors de la préparation d’une purée de pommes de terre ou d’une soupe à la courge musquée. Cela évite de trouver de petits morceaux désagréables. Cependant, la peau de la courge musquée est bonne pour la nourriture.

Voir aussi

Vidéo : Recette butternut

Ceci pourrait vous intéresser

Comment cuisiner un butternut ?

Comment cuisiner un butternut ?
© realbalanced.com

A l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez la courge musquée en cubes d’environ 3 cm de long, puis épluchez les morceaux (c’est plus facile dans cet ordre). Cuire les morceaux 5 minutes à la vapeur ou à l’eau non salée. Lire aussi : Recette gaufre. Les morceaux doivent être tendres mais ne pas tomber.

Comment faire cuire la courge musquée fraîche? Couper la viande en gros cubes. Mettez-les dans votre panier vapeur ou presse-cuiseur. Versez l’eau nécessaire à la vapeur et chauffez. La courge musquée cuira après 20 minutes.