Le secret des gaufres croustillantes est de remplacer le lait par de l’eau et/ou de la bière. Le lait a la propriété d’offrir une consistance crémeuse. De ce fait, les gaufres à base de lait ou de crème sont relativement molles et plus difficiles à conserver.

Quel sucre perlé pour gaufres Liegeoises ?

Quel sucre perlé pour gaufres Liegeoises ?

Le sucre perlé pair est l’ingrédient essentiel qui rend les gaufres liégeoises croustillantes et leur donne leur délicieuse saveur. Ceci pourrait vous intéresser : Cocktail scandinave catalogue. De plus, notre sucre perlé belge fait également des merveilles en pâtisserie et en confiserie.

Comment faire du sucre Casson ? 60 grammes d’eau

  • 2 marches.
  • Dissoudre le sucre. 15 minutes. …
  • Façonner les perles : le sucre va former des grains de tailles différentes, réserver le sucre le plus fin séparément du plus gros, et casser manuellement les plus gros dès que le robot sonne.

Comment faire des perles en sucre avec le Thermomix ? Il n’est pas possible de faire du sucre perlé avec le Thermomix. Vous pouvez trouver ce produit dans la plupart des supermarchés.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Recette de gaufres

Lire aussi

Pourquoi les gaufres ne gonflent pas ?

Pourquoi les gaufres ne gonflent pas ?

Le secret pour éviter les pâtes à gaufres qui ne lèvent pas ? Il faut d’abord choisir la bonne levure (par exemple la levure chimique a tendance à gonfler uniquement pendant la cuisson) et utiliser les ingrédients préalablement conservés à température ambiante. A voir aussi : Recette encornet.

Pourquoi mettre de l’eau dans les dosettes ? Si vous voulez des gaufres croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, vous pouvez remplacer le lait (en partie ou en totalité) par de l’eau et/ou de la bière.

Comment bien cuire les gaufres ? Pour réussir ses gaufres, le mieux est : d’utiliser un appareil avec des plaques en fonte pour capter la chaleur, mais aussi des plaques antiadhésives pour éviter que la pâte ne colle au gaufrier. Si votre gaufrier ne dispose pas de plaques adaptées, huilez ou graissez soigneusement l’appareil avant la cuisson.