Recette de pâte brisée facile et rapide à faire !

Pourquoi une pâte brisée peut-elle être dure ?

Les pâtes courtes sont une pâte à base de beurre, de farine et d’eau. Cela peut être difficile si ce n’est pas fait correctement. Ceci pourrait vous intéresser : Les vins de Pierre Richard sont les meilleurs vins du monde. Il est important d’ajouter les ingrédients dans l’ordre indiqué dans la recette et de bien suivre les étapes.

Pour faire une pâte brisée, commencez par placer la farine dans un bol. Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger avec les doigts jusqu’à ce que le mélange devienne de la chapelure. Ajouter ensuite un peu d’eau jusqu’à ce que la pâte soit molle mais pas collante.

Pétrissez la pâte pendant environ 10 minutes, afin qu’elle devienne lisse et élastique. Formez ensuite une boule, enveloppez-la de papier sulfurisé et placez-la au réfrigérateur pendant une heure.

Avant utilisation, laissez les pâtes reposer à température ambiante pendant environ 15 minutes. Saupoudrer ensuite un peu de farine sur une surface et découper selon la forme désirée.

A lire sur le même sujet

Pâte brisée vs. pâte sablée : quelle est la différence ?

Le sablé est une pâte à gâteau classique à base de beurre, de farine et d’eau. Pour préparer des pâtes courtes, ajouter le beurre et la farine dans un bol. Ajoutez ensuite de l’eau jusqu’à ce que la pâte soit humide. Après avoir ajouté l’eau, pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Coupez ensuite la pâte en petits morceaux et mettez-les dans un bol. A voir aussi : La blanquette de veau, un plat familial traditionnel. Après avoir coupé la pâte, mettez-la au réfrigérateur pendant une heure. Au bout d’une heure, sortez la pâte du réfrigérateur et laissez-la reposer 10 minutes. Ensuite, vous devez étaler la pâte et la mettre sur une assiette. Après avoir étalé la pâte, il faut la mettre au four à une température de 350 degrés. Les pâtes courtes sont prêtes à servir.

Le sablé est une pâte à gâteau à base de beurre, de farine, de sucre et d’eau. Pour préparer les sablés, ajoutez d’abord le beurre, la farine, le sucre et l’eau dans un bol. Ensuite, vous devez pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Après avoir pétri la pâte, mettez-la au réfrigérateur pendant une heure. Au bout d’une heure, sortez la pâte du réfrigérateur et laissez-la reposer 10 minutes.

Pourquoi ma pâte sablée se casse-t-elle quand je l’étale ?

La pâte sablée est une pâte à biscuits très friable. Il se casse facilement lorsque vous essayez de le déplier. Voir l'article : Cocktails scandinaves à Rennes : découvrez les meilleurs bars ! Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela se produit.

Assurez-vous d’abord que le beurre est à température ambiante avant de commencer la recette. Si le beurre est trop froid, il ne se mélangera pas bien avec la farine et la pâte sera friable. Ajoutez également suffisamment de beurre pour rendre la pâte molle. Si vous ajoutez trop de beurre, la pâte sera très collante et vous ne pourrez pas l’étaler.

Ensuite, il est important de bien pétrir la pâte. Si vous ne pétrissez pas assez, la pâte sera cassante et se cassera facilement. Il faut pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique.

Enfin, laissez la pâte au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de l’étaler. Si vous essayez de le rouler trop tôt, la pâte sera trop chaude et se cassera facilement.

La prochaine fois que vous ferez une pâte sablée, suivez ces étapes pour éviter que la pâte ne s’effondre.