Variez vos gourmandises entre pâtes, riz et semoule, et assurez-vous d’en avoir toujours dans votre assiette. Pensez aussi aux légumineuses comme les pois chiches, les haricots blancs ou les lentilles… Elles sont riches en protéines et peuvent remplacer une portion de viande dans n’importe quel plat.

Quel repas manger ce soir ?

Quel repas manger ce soir ?

Que manger ce soir ? Découvrez 10 idées de recettes de plats faciles et rapides pour composer votre dîner ! Lire aussi : Gateaux vin blanc.

  • Ratatouille Cookéo. …
  • Risotto au potiron. …
  • Quiche aux champignons, fromage de chèvre et jambon. …
  • Crumble de légumes aux graines. …
  • Casseroles d’œufs aux allumettes de bacon. …
  • Courgettes farcies au saumon.
Articles en relation

Vidéo : Recette etudiant

Articles en relation

Comment cuisiner pour 1 personne ?

Comment cuisiner pour 1 personne ?

Les quantités moyennes conseillées pour un repas : -Pour une viande ou un poisson, on comptera environ une portion de 80 à 150 g pour une personne (soit 2 œufs, ou l’équivalent en protéines végétales). -Pour les pâtes, riz, semoule et autres féculents, prévoir 70 à 100 g. Voir l'article : Cuisiner potimarron. -Pour les légumes cuits de 150 à 250 g.

Que faire quand on ne sait pas cuisiner ? Miser sur des recettes incontournables Commencer par mettre fin à la peur de perdre une recette. Sachez qu’il existe de nombreux plats que vous réussirez à chaque fois. A vous de trouver des recettes simples qui vous inspirent puis d’augmenter progressivement le niveau de difficulté au fur et à mesure que vous cuisinez.