Proposez des côtelettes de porc en tranches, du porc séché haché (jambon de Parme, jambon de Bayonne, Serrano) ou du bacon. Certains se régalent également les papilles avec du boudin blanc, du saucisson aux herbes ou encore de la diot (saucisse savoyarde).

Quelle quantité de fromage par personne pour une fondue ?

Quelle quantité de fromage par personne pour une fondue ?

Combien de fromage pour la fondue ? On prépare 200 g de fromage par personne et jusqu’à 250 à 300 g si on a de bons convives à table. Lire aussi : Gateaux sans farine.

Combien coûte l’amour pour une personne? 150 à 200 g par personne. Rien ne vous empêche de choisir une viande pour votre fondue qui ne sera plus bourguignonne… toujours envie de goûter ou de boeuf, d’agneau, de porc… et même de viande, goûtée ou pas.

Comment ne pas rater la fondue savoyarde ? L’ingrédient principal de la fondue savoyarde est le fromage. Utiliser du mauvais fromage est une étape de l’échec. Il est préférable d’utiliser du fromage en tranches pour la préparation. Les trois fromages les plus appréciés sont : l’Abondance, le Beaufort et l’Emmental de Savoie.

Recherches populaires

Quels sont les fromages fondus ?

Quels sont les fromages fondus ?

Liste des pays sous contrôle européen A voir aussi : Cocktail tequila sunrise.

  • Cancoillotte ou cancoyotte (nom commun)
  • Crème et Brie de Meaux.
  • Beurre d’arachide.
  • La vache qui rit (depuis 1921)
  • Vache Grosjean (depuis 1926)
  • Kiri.
  • Compagnie de crème.

Qu’est-ce que l’alcool dans la fondue savoyarde ? Par exemple, pour la fondue savoyarde, préparez du vin de Savoie, comme l’Apremont ou la Roussette. Choisissez également un vin sec léger pour votre fondue suisse, en accord mets et vins : vin blanc du Valais ou Chasselas de Vaud, par exemple.

Un fromage pour la digestion ? Pour la digestion, il faut choisir des fromages qui contiennent plus « d’humidité », comme le Gouda ou le Cheddar. Les gâteaux moelleux au lait de vache (brie, camembert, chaumes, reblochon, mozzarella…) sont très acides et sucrés à la cuisson.

Sur le même sujet

Quelle fromage pour faire une fondue ?

Quelle fromage pour faire une fondue ?

Pour un bel amoureux de la tradition savoyarde, vous aurez le choix entre l’Abondance, le Beaufort et l’Emmental (au choix Gruyère ou Abondance), tous produits de la région savoyarde. Voir l'article : Recette 20 cookies. Ces suppléments sont du fromage cuit, qui convient à la digestion.

Qu’est-ce qui remplacera Beaufort ? Les recettes traditionnelles consistent à combiner des morceaux de Beaufort dans des pâtes croustillantes. Je le cuisine l’hiver avec du Beaufort mais vous pouvez le remplacer par d’autres fromages de cette région comme le Reblochon l’Abondance ou le Comté (produit par la Haute Savoie) ou faire un mélange beaucoup plus complexe.

Recette fondue savoyarde en vidéo