L’un des aliments préférés de vos enfants est le gnocchi, ces délicieuses petites pâtes au goût de pomme de terre que vous cuisinez habituellement avec un peu de beurre dans une poêle.

Est-ce que les gnocchi font grossir ?

Est-ce que les gnocchi font grossir ?
© meredithcorp.io

En termes de nutrition, les gnocchis sont moins caloriques que les pâtes, près de la moitié des spaghettis. Ceci pourrait vous intéresser : Cuisiner le potimarron. Tout simplement parce que les gnocchis sont moins riches en glucides, et surtout en amidon, car on utilise moins de semoule de blé.

Les gnocchis sont-ils riches en calories ? Gnocchi calorique 100 grammes de cet aliment représentent la valeur énergétique de 179 calories ou kilocalories (ou 756 kilojoules). En moyenne, les produits des catégories pâtes et semoule apportent une valeur énergétique équivalente à 200 kilocalories.

Quels sont les avantages des gnocchis ? Composés uniquement de glucides complexes, les gnocchis s’apparentent à un régime féculent, permettant de reconstituer efficacement les réserves énergétiques après l’effort. Leur assimilation facile et la présence d’oligo-éléments (Vitamine C et Fer) en font un aliment de récupération idéal.

A lire également

Vidéo : Recette gnocchi

A lire sur le même sujet

Comment faire chauffer des gnocchi ?

Comment faire chauffer des gnocchi ?
© cafedelites.com

Réchauffer des gnocchis classiques Pour les réchauffer efficacement, versez un peu de beurre ou un filet d’huile d’olive dans la poêle. Faites chauffer le tout à feu doux avant d’ajouter vos gnocchis. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le cocktail le plus consommé dans le monde ? Remuez régulièrement pendant 5 minutes pour répartir la chaleur uniformément. Profiter de votre déjeuner !

Comment cuisiner les gnocchis ? Alors pour cuire vos petites portions, vous devrez porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Une fois que vous avez de grosses bulles, faites tremper vos gnocchis dans l’eau. Quand ils remontent à la surface, ils sont mûrs !

Comment cuisiner les gnocchi Lustucru ? Faire bouillir une grande casserole d’eau salée. Faites tremper vos gnocchis Lustucru dans de l’eau bouillante. Attendez qu’il recommence à bouillir pour compter 2 minutes. Dès que ces 2 minutes sont passées, vos gnocchis sont prêts et moelleux, vous pouvez les sécher.

Comment faire cuire des gnocchis au micro-ondes ? Cuisson micro-ondes : sortez les gnocchis de leur emballage et placez-les sur une plaque adaptée à la cuisson micro-ondes. Réchauffer à puissance moyenne pendant 3 minutes 30 à 750W.