L’houmous contient principalement des haricots, de l’ail, du jus de citron, de l’huile d’olive et de la crème de sésame, l’humus est riche en nutriments essentiels, antioxydants et anti-inflammatoires.

Recette houmous en vidéo

A découvrir aussi

Quel est l’ingrédient principal du houmous ?

Quel est l'ingrédient principal du houmous ?

Le houmous traditionnel dérive des mots arabe et hébreu « pois chiche », qui est sa principale composante. Cette purée est mélangée avec de la gomme de sésame (Tahini), de l’huile d’olive, du citron et de l’ail. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un bon vin rouge ? Quels sont les avantages pour la santé des pois chiches dans ce régime?

L’humus fait-il grossir ? Au final, manger de l’humus ne fera pas grossir, si vous en mangez avec modération, comme tout le reste. C’est beaucoup de ce que vous utilisez comme accompagnement comme le pain pita, ce qui rend le tout très riche.

Quelle est l’origine de l’humus ? Le style moderne du houmous serait apparu dans l’Empire ottoman au XVe siècle. Alors le pays du Houmous est inconnu, mais au moins huit pays sont candidats, le Liban, Israël et la Palestine sont les plus actifs sur le sujet, mais aussi la Grèce, la Turquie, la Jordanie, la Syrie et l’Egypte.

Comment faire de l’humus ? Étapes de cuisson : Rincez et égouttez les haricots. Mettre dans un mixeur avec 4 cuillères à café d’eau, 3 cuillères à café d’huile d’olive et presser le jus de citron. sel poivre. Mélanger pour obtenir un humus crémeux (ajouter de l’eau si nécessaire).

Sur le même sujet