Eh bien, à cause de sa forte teneur en sucre. En fait, 100 grammes de ketchup contiennent 25 grammes de sucre. Donc si vous mettez une noisette de ketchup dans votre assiette (environ 20 grammes), cela équivaut à 5 grammes de sucre (l’équivalent d’un morceau de sucre).

Comment préparer le ketchup à la maison ?

Comment préparer le ketchup à la maison ?

Pas :

  • Mélanger l’oignon haché, la gousse d’ail pelée, le gingembre frais râpé et la pâte de tomates en dés dans une poêle antiadhésive. Lire aussi : Cuisiner des navets. …
  • Mélangez ensuite la purée obtenue dans une casserole en inox.
  • Ajouter le vinaigre de vin, le sucre, ½ c. 4 épices et 2 pincées de sel.

Quels sont les ingrédients du ketchup ? Liste des ingrédients : Tomates (148 g pour 100 g de ketchup), vinaigre, sucre, sel, extraits d’épices et d’herbes (contiennent du céleri), épice.

Quelle est l’origine du mot ketchup ? Le nom trouve son origine en Asie Une explication possible du mot ketchup va également dans ce sens : L’origine viendrait du mot « kê-tsiap », qui en hokkien (langue chinoise) signifie une sauce de poisson fermentée.

Articles populaires

Vidéo : Recette ketchup

A lire sur le même sujet

Quel est le meilleur ketchup ?

Quel est le meilleur ketchup ?

Laurent Chevallier recommande de privilégier les ketchups ne contenant pas d’arômes de synthèse et labellisés bio, « seule garantie du mode de culture sans produits chimiques ». Par exemple, la marque Heinz propose une sauce à faible teneur en sel qui est annoncée comme ne contenant ni colorant, ni conservateur, ni épaississant. A voir aussi : Cuisiner aubergine poele.

Quelle est l’origine du ketchup Heinz ? En 1876, l’homme d’affaires d’origine allemande Henry John Heinz lance son ketchup à Pittsburgh, en Pennsylvanie, où se trouve toujours le siège social de la marque. Il améliore la recette en ajoutant plus de vinaigre et en utilisant des tomates bien mûres.

Quel est le meilleur ketchup au monde ? Tomato ketchup bio Heinz : assurément le plus beau look, un beau rouge, très brillant et onctueux. Avis familial presque unanime sur la forte similitude avec le prédécesseur!