Instructions pour fabriquer votre propre détergent ménager : Placez une petite poignée ou 30 g de copeaux au fond du réservoir de détergent. Verser de l’eau chaude sur les copeaux pour les faire fondre (commencer par 1/2 litre) Bien agiter. Reversez 1/2 litre d’eau très chaude, pour atteindre 1L de lessive.

Quelle est la meilleure lessive maison ?

Quelle est la meilleure lessive maison ?
© netdna-ssl.com

Le savon vert est recommandé pour les vêtements liquides car il prend une texture plus liquide que le savon blanc. Ce dernier, qui contient de l’huile de palme, prend une texture glacée. Voir l'article : Cocktail jager. Si vous voulez éviter l’huile de palme tant décriée, optez pour le savon vert de Marseille.

Comment faire des vêtements maison qui sentent bon ? Mélangez bien, et en fin de préparation, ajoutez 10 à 15 gouttes de votre lessive maison pour que ça sente bon…. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Eau : 1L.
  • Savon de Marseille : 25 g.
  • Savon noir : 25 g.
  • Cristaux de soude : 15 g.
  • Vinaigre blanc : 100 ml.
  • Huile essentielle de votre choix : 10-15 gouttes.

Quelle est la meilleure marque de lessive ? Le choix de 60 millions de consommateurs Les deux premières places sont attribuées aux capsules de lessive hypoallergénique Maison Verte pour leur respect de la santé et de l’environnement, et à la lessive concentrée Rainett au meilleur rapport prix/qualité/écologie.

A lire également

Vidéo : Recette lessive maison

Recherches populaires

Comment faire sa lessive fait maison ?

Comment faire sa lessive fait maison ?
© musthavemom.com

Commencez par chauffer l’eau, puis mélangez 200 ml avec le savon pour dissoudre les paillettes. Une fois le mélange homogène, ajouter petit à petit le reste de l’eau. A voir aussi : Recette 8 mois bebe. Ajouter le bicarbonate de soude et remuer jusqu’à dissolution. Verser la préparation dans un vieux bidon de détergent ou une bouteille en verre.