Mélanger le miel, le sucre et l’eau dans une casserole. Tout en remuant, chauffer le tout doucement jusqu’à ce qu’il atteigne 143°C et retirer du feu. Battre les blancs d’œufs en œuf dur et ajouter lentement le sirop chaud tout en battant.

Recette nougat en vidéo

Recherches populaires

Comment faire du nougat Soi-même ?

Comment faire du nougat Soi-même ?

Dans un bol, chauffer le miel à feu doux en même temps, et dans l’autre, le sucre, le glucose et 7 cl d’eau, sans mélanger chaque préparation avec une cuillère en bois. Voir l'article : Cocktail 93. Lorsque le miel est chauffé à 140°C (utilisez un thermomètre de cuisson), enfouissez-le sur le blanc d’œuf dans le récipient du robot culinaire.

Pourquoi mon nougat est-il trop mou ? Mélanger le sucre au mixeur Plus jamais ça, attention à ne pas dépasser la température indiquée. Si cela se produit à un volume supérieur, pas de panique, répétez la dose de complément glucose-sucre à 145°, sinon votre nougat sera trop mou.

Qu’y a-t-il dans le nougat ? Le sucre, les amandes, le miel, le blanc d’œuf, la vanille, les pistaches (facultatif) sont des éléments essentiels du nougata de Montélimar. La vanille, les amandes et les pistaches sont ajoutées en fin de cuisson. Le pétrissage final donne à la masse une homogénéité maximale.

Comment faire un nougat blanc dur ? Chauffez 200 g de sucre, d’eau et de glucose à 150°C pour le nougat dur et 140°C pour le nougat tendre. J’ai opté pour un nougat tendre. Pendant que ce sirop de sucre/glucose atteint 110°C, commencez à battre les blancs d’œufs avec une pincée de sel et à chauffer le miel.

Recherches populaires