Les crêpes, même si elles ne sont pas aussi caloriques qu’une pâtisserie, restent un aliment à consommer avec modération lors d’un régime. Car 2 de ces petites crêpes épaisses, pesant environ 50 g, apportent près de 300 calories, principalement sous forme de glucides et de lipides.

Comment faire les meilleures pancakes ?

Comment faire les meilleures pancakes ?
© journaldesfemmes.fr

Dans une poêle bien chaude (sur feu moyen/doux) et graissée d’huile, versez une louche (pas trop pleine) de pâte. A voir aussi : Recette avec courgette. Cuire jusqu’à l’apparition des premières bulles en surface (entre 1 et 2 minutes). Retourner la crêpe et cuire 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que les côtés des crêpes ne soient plus liquides / pâteux.

Quel type de farine pour les crêpes? Si vous souhaitez des crêpes fines et légères, choisissez de la farine de blé tendre ou de la farine de blé. Pour des crêpes épaisses et moelleuses, préférez les farines de céréales.

Quelle est la taille d’une crêpe ? Une crêpe est un type de crêpe beaucoup plus dense qu’une crêpe bretonne traditionnelle. En termes de diamètre, la crêpe est légèrement plus petite, entre 5 et 10 cm. L’épaisseur de la crêpe vient de la consistance de la pâte grâce au bicarbonate de soude ou à la levure chimique.

A découvrir aussi

Recette pancakes en vidéo

A découvrir aussi

Comment faire un Pinkeep ?

Comment faire un Pinkeep ?
© hervecuisine.com

Assemblage d’un petit doigt à la Maryse Lire aussi : Gateaux marocain.

  • Étalez quelques bandes de ruban adhésif double face pour fixer le molleton au carton.
  • Fixation arrière : …
  • Collez les deux côtés du carton et pliez le tissu en faisant attention de ne pas trop tirer pour laisser le molleton bombé. …
  • Pliez les coins du tissu comme un wrap.

Comment conserver les pancakes fait maison ?

Comment conserver les pancakes fait maison ?
© krusteaz.com

Crêpes maison Conservez les crêpes au réfrigérateur dans les 2 heures suivant la cuisson. Voir l'article : Gateaux rapide. Couvrir les pancakes de papier d’aluminium ou de pellicule plastique ou les conserver dans un récipient hermétique pour éviter qu’ils ne se dessèchent.

Comment réchauffer une crêpe ? Vous pouvez préparer entièrement les crêpes la veille et les réchauffer au micro-ondes si besoin (10 secondes à pleine puissance suffisent). Les crêpes se congèlent très bien fraîches.

Est-ce que les crêpes se congèlent ? Pas de panique, vous pouvez facilement congeler vos crêpes. Une fois cuits, laissez-les refroidir. Et vite : au congélateur ! Lorsque l’envie vous prend d’en manger, il vous suffit de les chauffer environ 6 minutes au four à 180°C (th.