Une farine riche en gluten garantit une très bonne élasticité à votre pâte à pizza. Choisissez de préférence une farine de blé de type 0 ou 00, à forte teneur en gluten. Ces farines de blé de qualité professionnelle contribueront à la réussite de votre recette de pizza.

Quel est le secret de la pâte à pizza ?

Quel est le secret de la pâte à pizza ?

Concrètement, cela signifie qu’elle doit être riche en gluten, ce qui permettra à la pâte d’être souple, souple et élastique à la fois. On privilégiera donc la farine T45, facile à trouver en magasin. Sur le même sujet : Gateaux boulangerie. La levure est le deuxième ingrédient indispensable pour une pâte à pizza réussie.

Pourquoi mettre de l’huile d’olive sur la pâte à pizza ? L’huile agit comme un lubrifiant pour la pâte et facilite son moulage lors de la phase de formation des boules (morceaux de pâte) et lors de l’étirage de la pizza. L’huile influence également le volume de la pâte, le croustillant et la saveur de la pizza, ainsi que la bonne « masticabilité » du produit final.

Pourquoi la pâte à pizza est-elle dure ? Mettre trop de farine Si elle ne colle pas, une fois cuite, votre pâte à pizza sera plus dure », prévient Elena Faita. Au moment de pétrir (pendant cinq bonnes minutes), vous avez toujours le droit de rajouter un peu de farine sur le plan de travail pour éviter que la pâte ne colle.

Comment faire la garniture de pizza? Quelques conseils pour décorer votre pizza : Veillez également à respecter l’ordre des ingrédients : d’abord la base (coulis de tomate, crème fraîche ou huile d’olive), puis la mozzarella (bœuf) ou le provolone, puis les autres ingrédients.

Voir aussi

Recette pate a pizza en vidéo

Voir aussi

Comment fabriquer de la pâte à pizza ?

Comment fabriquer de la pâte à pizza ?

Ingrédients

  • Pour une masse d’environ 760 g : A voir aussi : Recette 10 personnes.
  • 500 g de farine T55. …
  • 250-260 ml d’eau.
  • 1 cuillère à café de sel.
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • 20 g de levure boulangère fraîche (1/2 cube de 42 g) ou 10 g de levure boulangère sèche.

Comment faire de la pâte ? Cassez les œufs dans le puits et battez-les à la fourchette en incorporant lentement la farine puis en utilisant vos mains pour former une belle pâte ferme. Laisser reposer 15 minutes. Pétrir à nouveau et étaler pour former le style de pâte désiré.

Quel type de levure pour la pâte à pizza ? Quelle levure dois-je utiliser pour faire ma pâte à pizza ? Pour la levure, Silvia recommande plutôt la levure sèche de boulanger. Elle ne contient pas d’eau et est généralement plus stable que la levure fraîche de boulanger.