Rougail Saucisses A la Réunion, on utilise des saucisses de porc, fumées ou non, ou, probablement selon les religions, des saucisses de poulet. En France métropolitaine, on préfère le saucisson type Montbéliard, car le Morteau est tellement gros.

Comment préparer un rougail saucisse ?

Comment préparer un rougail saucisse ?
© pinimg.com

Préparation

  • Dans une casserole, dorer les oignons avec l’huile et ajouter les saucisses coupées en morceaux. Lire aussi : Cuisiner un filet mignon.
  • Ajouter ensuite l’ail, le gingembre et les tomates. Bien mélanger.
  • Ajouter le thym et le curcuma, plus le poivre et un peu d’eau.
  • Couvrir et cuire à feu doux environ 1/2 heure.

Comment sucrer un rougail saucisse ? Ajoutez du sucre Pas par poignée, mais juste une pincée de sucre semoule (ou un carré dilué dans de l’eau) pour sucrer, mais aussi 1 cuillère à soupe de miel. Si vous n’aimez pas ça, ajoutez du ketchup, de la sauce tomate et du sucre vont de pair.

Quel riz pour le rougail saucisse ? Accompagnement : Riz, lentilles, haricots rouges ou blancs… Pour accompagner les rougails saucisses, quel riz choisir ? Vous prendrez forcément du riz blanc ou du riz jaune ou encore du riz zambrocal, c’est la base de tous les repas réunionnais.

Voir aussi

Vidéo : Recette rougail saucisse

Lire aussi

Quel légume avec le rougail saucisse ?

Quel légume avec le rougail saucisse ?
© thenatterbox.com

Le rougail saucisse est une spécialité réunionnaise. Voir l'article : Cocktail noilly prat. Il est toujours accompagné de riz blanc ou d’un bon Zembrocal (un mélange de riz avec des épices et des légumes secs cuits à l’avance), et il est très simple à réaliser.

Quel légume avec du saucisson ? Une vinaigrette de salade de pommes de terre. Un accompagnement simple que tout le monde aime ! Frites de courgettes panées au four ou à cuire sur le gril. Une purée de petits pois facile et rapide à préparer qui s’accorde parfaitement avec toutes les saucisses.

Quelle tomate pour le rougail saucisse ? En saison, vous pouvez utiliser des tomates fraîches, juteuses et gorgées de soleil, sinon, optez pour des tomates en conserve (ou des tomates concassées en conserve). Ensuite, il ne reste plus qu’à laisser bouillir le rougail saucisse pendant une quinzaine de minutes.