Le spritz est le célèbre empiècement italien originaire de Venise. Ce cocktail mariage est un vin blanc pétillant au goût amer et un trait d’eau pétillante accompagné d’une olive et d’une rondelle d’orange.

Comment faire un Printz ?

Comment faire un Printz ?
© tesco.com

Comment faire des Printz ? Dans un verre à pied, déposer l’olive, une tranche d’orange et remplir de glaçons. Ajoutez l’Apérol, le Campari ou le Cynar, puis le Prosecco et enfin l’eau brille. Sur le même sujet : Cuisiner bar. Remuez à la cuillère et dégustez.

Qu’est-ce que l’eau Spritz ? Quelle est l’eau pétillante pour choisir un spritz ? Au fait, le spritz est fait avec de l’eau de Seltz. Cette eau est fabriquée à l’aide d’un siphon.

Comment remplacer Aperol ? Campari, cette liqueur légèrement amère, est couramment proposée comme alternative à l’Aperol. Pour réaliser ce cocktail, rien de plus simple : 6 cL de Prosecco, 4 cL de Campari et de l’eau pétillante.

Recherches populaires

Recette spritz en vidéo

Articles en relation

Quel est la composition de l’Aperol ?

Quel est la composition de l'Aperol ?
© ricardocuisine.com

Eau, sucre, alcool, édulcorants (contenant de la quinine), chlorure de sodium. A voir aussi : Cocktail ricard. Colorants : jaune orangé E110, rouge E124.

Quel est le parfum d’Aperol ? Son arôme amer est dû à sa composition : Aperol est en effet composé d’oranges amères, au parfum de rubis et de gentiane, ainsi que d’herbes.

Comment est fabriqué l’apérol ? Aperol est principalement composé d’eau, d’alcool, de sucre et d’épices, comme indiqué sur l’étiquette au dos de la bouteille.