Faites chauffer votre wok avec un peu d’huile. Versez tour à tour vos ingrédients, les plus longs à cuire en premier, les plus rapides sont ceux qui durent. Remuez constamment : pour que les aliments se saisissent au fond du wok, puis poursuivez la cuisson sur les parois ; en quelques minutes, c’est cuit !

Quels aliments cuire dans un wok ?

Quels aliments cuire dans un wok ?

Au choix carottes, petits bouquets de brocolis, navets, poivrons, oignons, etc. Vous pouvez aussi cuisiner un plat entier en ajoutant de la viande, du poisson, des crustacés ou du tofu. Sur le même sujet : Gateaux 10 personnes. En fin de cuisson, ajouter les nouilles de riz.

Quelle cuisson au wok ? Originaires d’Asie, les aliments peuvent être frits ou saturés plus rapidement que dans une poêle avec très peu de graisse du wok. Vous pouvez faire des légumes, des nouilles sautées, des crevettes, du porc, du poulet, des groseilles…

Qu’est-ce que la cuisson au wok ? Souvent composé d’un revêtement antiadhésif, le wok vous permet de cuire vos légumes, viandes et poissons sans matière grasse. En effet, les aliments cuits à haute température sont dans de l’huile qui doit être chaude, mais sans vapeur.

Sur le même sujet

Recette wok en vidéo

Lire aussi

Quel est l’avantage d’un wok ?

Quel est l'avantage d'un wok ?

L’un des grands avantages du wok est que grâce à son revêtement antiadhésif, c’est un acre qui permet de cuire viandes, poissons et légumes sans trop de matière grasse. Sur le même sujet : Cuisiner verbe.

Pourquoi la cuisson au wok est-elle cancérigène ? « Ce que nous n’aimons pas dans le wok, c’est le fait que le wok a une surface très lisse en bout de wok, la température monte très fortement et c’est là que les hydrocarbures cycliques se libèrent. , c’est-à-dire ceux dont la fumée nous dérange.

Qu’est-ce qu’un bon wok ? Le wok en inox : L’inox présente plusieurs avantages, que ce soit en termes d’entretien ou de durabilité. C’est un matériau sain et souvent apprécié des professionnels. Il ne craint pas l’abrasion, l’oxydation et peut être placé au lave-vaisselle.

Quel est l’intérêt du wok ? Les aficionados du wok l’utilisent pour tous les types de sauces : pour scier les aliments, les frire, les réchauffer à la vapeur (grâce à la grille souvent livrée avec le wok), pour mijoter, etc. La technique la plus intéressante est de saturer les aliments, puis d’ajouter de la sauce.