Pour 12 pots il faut : environ 1,5 litre de lait entier ou demi-écrémé 1 yaourt nature qui sert de ferment, ou poudre fermentée. 80g de sucre (cette dose est au goût de chacun, vous ne pouvez pas en rajouter !)

Comment faire des yaourt avec la yaourtière Seb ?

Comment faire des yaourt avec la yaourtière Seb ?
  • Versez 50 cl de lait dans un bol plus grand. Ajoutez du yaourt nature (ou un sachet de ferment). …
  • Ajouter ensuite le litre de lait restant. …
  • Remplissez 12 pots de votre yaourtière Seb à l’aide de la cuillère doseuse fournie. …
  • A la fin du temps de fermentation, les yaourts sont fermes.

Comment utiliser la yaourtière SEB ? Comment utiliser ma yaourtière ? Tout d’abord, mélangez soigneusement un litre de lait à température ambiante avec du yaourt au lait entier à température ambiante. Répartissez ensuite le mélange dans des pots et placez-les dans une yaourtière. Sur le même sujet : Quel est le plus vieux cocktail du monde ? Mettez le couvercle sur la yaourtière, puis allumez-la.

Comment faire du yaourt dans une yaourtière ? Recette de base du yaourt nature : Dans un grand pot, fouetter ensemble le lait et le yaourt nature ou 1 sachet de ferment lactique. Répartir le mélange dans 7 à 8 pots de yaourt en verre stérilisés. Incuber dans votre yaourtière selon les temps ci-dessus.

Recherches populaires

Vidéo : Recette yaourt multidelice

Recherches populaires

Comment faire des yaourt à la vanille ?

Comment faire des yaourt à la vanille ?

Fouetter le yaourt et le lait en poudre dans un bol, puis verser le lait refroidi et remuer pour obtenir un mélange homogène et onctueux. Versez dans 8 petits pots en verre et placez ouverts dans une yaourtière. Lire aussi : Cuisiner des carottes. Allumez l’appareil et allumez-le à 9h00 du matin.

Comment faire du yaourt maison ? Faire chauffer le lait dans une casserole à feu doux. Ajoutez du yaourt ou des ferments du feu. Lorsque le mélange devient homogène, remplissez les pots de yaourt qui résistent à la chaleur et fermez-les. Pour la cuisson au four, placez les bocaux au bain-marie et faites cuire 20 minutes à 45°C.

Comment faire des yaourts plus fermes ?

Comment faire des yaourts plus fermes ?

Ingrédient magique : Lait en poudre : Pour tricher un peu et rendre vos yaourts plus compacts, pensez à utiliser du lait en poudre. En effet, le lait en poudre permet au yaourt d’épaissir. Sur le même sujet : Recette hot dog. Pour un litre de lait, il faut mettre entre 1 pot et 1 pot, selon la texture que l’on souhaite obtenir.

Comment durcir le yaourt ? Ajouter la présure. Utilisée pour faire coaguler le lait, la présure rend les yaourts plus fermes. 3-4 gouttes suffisent dans une série de yaourts ; Ajouter le lait en poudre.

Comment faire des yaourts fermiers ? Pour produire notre base de yaourt bio et fermier sur notre ferme, nous pasteurisons notre lait bio directement issu du pis de nos vaches à 85°/95°C au bain-marie avant de le refroidir à 43°/47°C. Nous allons ensuite ensemencer le lait avec des enzymes lactiques. Pas de ferment, pas de yaourt !