Faire chauffer le lait à feu doux. Ajouter le yaourt et le lait en poudre tout en mélangeant. Retirer du feu, mettre en pots et mettre dans une yaourtière pendant 10 heures. Laisser refroidir 4 heures au réfrigérateur.

Comment rendre ses yaourts plus fermes ?

Comment rendre ses yaourts plus fermes ?

Ingrédient magique : Lait en poudre : Pour tricher un peu et rendre vos yaourts plus compacts, pensez à utiliser du lait en poudre. En effet, le lait en poudre permet au yaourt d’épaissir. Voir l'article : Cuisiner patisson. Pour un litre de lait il faut mettre entre 1 pot et 1 pot et demi selon la texture que l’on souhaite obtenir.

Comment rendre le yaourt crémeux ? Pour réussir vos yaourts maison, ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe de poudre de lait Régilait à votre recette habituelle. Seul le lait en poudre Régilait permet d’obtenir des yaourts fermes et crémeux ! Quelques cuillères à soupe et ça change tout sauf le goût !

Pourquoi mes yaourts maison sont-ils trop liquides ? Vos yaourts sont liquides. Plusieurs possibilités : Les ferments n’étaient plus bons (yaourt trop vieux ou ferments périmés). La température de préparation était trop élevée ou trop basse (d’où l’importance d’un thermomètre culinaire si vous faites des yaourts sans yaourtière).

Sur le même sujet

Vidéo : Recette yaourt nature

Recherches populaires

Quel sont les ingrédients pour faire le yaourt ?

Quel sont les ingrédients pour faire le yaourt ?

Ingrédients (pour 1 kg de yaourt ou 8 pots de 125 ml) Sur le même sujet : Recette italienne.

  • lait entier. Le lait entier donne des yaourts plus fermes. …
  • lait aussi cru que possible. En option : lait cru de la ferme > lait pasteurisé du commerce > lait UHT (lait en bouteilles blanches vendu au réfrigérateur).

Comment faire du yaourt maison ? Recette de base du yaourt nature : Dans un grand pot, fouetter ensemble le lait et le yaourt nature ou 1 sachet de ferment lactique. Répartir le mélange dans 7 à 8 pots de yaourt stérilisés. Incuber dans votre yaourtière selon les temps ci-dessus.

Quelle enzyme est utilisée pour faire du yaourt? Quel ferment choisir pour faire du yaourt ? Le ferment lactique le plus courant et le plus couramment utilisé est tout simplement le yaourt nature du commerce. Ils fourniront les enzymes nécessaires pour fabriquer leurs propres yaourts. Cependant, évitez les yaourts mélangés.

Comment se fabrique un yaourt nature ?

Comment se fabrique un yaourt nature ?

Faites chauffer un litre de lait en poudre à 45°C et n’oubliez pas de vérifier la température avec un thermomètre. Retirer la casserole du feu et ajouter la moitié du sachet de ferment lactique au lait en gardant l’autre moitié au congélateur. Lire aussi : Cuisiner pied de mouton. Mélanger pendant 1 à 3 minutes.

Comment le yaourt est-il fabriqué à partir de lait ? Pour ce faire, des enzymes spécifiques du yaourt sont ajoutées au lait : streptococcus thermophilus et lactobacillus bulgaricus. Ces 2 enzymes vont produire de l’acide lactique qui va provoquer le dépôt de certaines protéines. Le lait durcit puis on obtient du yaourt.