L’utilisation la plus courante du Zaatar est de le mélanger avec de l’huile d’olive et de le badigeonner sur du pain pita. Vous pouvez aussi le faire avant de passer au four pour cuire votre pain pita, ou au dernier moment à table, comme un peu d’épice.

Quel goût a le zaatar ?

Quel goût a le zaatar ?

Zaatar est un mot arabe signifiant thym. Ce mélange épicé du Moyen-Orient se compose donc principalement de thym, mais aussi d’origan, de cumin, de sésame, de sumac et d’anis vert. Voir l'article : Recette raclette. Cette épice aux mille et une saveurs est très parfumée, avec une pointe d’acidité et une pointe de sel.

Qu’est-ce que l’épice sumac? C’est un condiment obtenu à partir de baies rouges brique séchées poussant sur un arbuste (Rhus Coriaria) de la même famille que le pistachier. Cette épice au goût fruité et épicé utilisée depuis l’Antiquité au Moyen-Orient est un excellent substitut au citron et au vinaigre.

Qui est dans le zaatar ? Il peut également être utilisé comme trempette, avec de l’huile d’olive et du pain pita. Très bon avec du fromage frais (labneh ou cream cheese), en tartinade sur une plaque à pâtisserie, il relève aussi agréablement le houmous et le baba ganouj. Ingrédients : thym zaatar, sésame, sumac, sel, anis, fenouil, cumin, origan.

Sur le même sujet

Comment utiliser sumac et zaatar ?

Comment utiliser sumac et zaatar ?

Il remplace le citron pour tous les fruits de mer. Lire aussi : Les 5 Conseils pratiques pour réparer balance thermomix tm5. En plus de la fameuse « Truite au Sumako », vous pouvez saupoudrer vos filets en papillote, et ajouter un peu de crème fraîche ! Avec cette épice, on prépare aussi le fameux Zaatar : un mélange à base de thym citronné, de sésame et de sumac.

Comment préparer le sumac ? Les grappes de fruits sont récoltées sur l’arbre, qui contient une graine lenticulaire, lisse et brune. Parfois, ces petites baies sont utilisées entières, mais le plus souvent elles sont séchées puis broyées en une poudre rouge.

Comment utiliser l’épice sumac ? Le sumak est utilisé comme épice. Vous pourrez le saupoudrer à volonté sur vos plats de viandes, poissons et légumes.

Comment utiliser les graines de sumac ? Comment l’utiliser? C’est un substitut parfait au citron dans tous les fruits de mer, mais le sumac peut aussi pimenter votre farce, votre riz, votre pain et vos légumes. De plus, cette épice peut être utilisée avec des viandes blanches, des tortillas ou des tomates grillées par exemple.

Articles en relation

Galerie d’images : recette zaatar

Recette zaatar en vidéo