Spritz : le cocktail qui rafraîchit l’été !

cocktails à base d’Aperol que vous pouvez facilement faire à la maison !

Ces cocktails à base d’Aperol sont super faciles à faire à la maison ! Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez créer des boissons rafraîchissantes et amères parfaites pour l’apéritif. Voir l'article : Vins blancs : dégustez les meilleurs vins blancs de France !

Commençons par le spritz, le cocktail signature d’Aperol. C’est très simple à préparer : mélangez l’Aperol, le prosecco et un peu d’eau salée dans un verre à vin. Ajoutez une tranche de citron et le tour est joué !

Pour quelque chose de différent, essayez le cocktail Aperol Sour. Il est fait avec du jus de citron vert, du sirop d’agave, de l’Aperola et du whisky blanc. Cette combinaison d’ingrédients crée un cocktail amer avec un effet rafraîchissant.

Pour un cocktail plus rafraîchissant, essayez un Aperol Spritz à la menthe. Ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche au mélange d’Aperol, de prosecco et d’eau pétillante. Il est parfait pour les chaudes journées d’été !

Enfin, si vous aimez les cocktails avec un peu de fruit, essayez l’Aperol Spritz au sirop. Ajoutez simplement une cuillère à café de sirop de sureau à un mélange d’Aperol, de prosecco et d’eau pétillante. Cette boisson est parfaite pour les amateurs de cocktails de fruits !

Lire aussi

Pour un Spritz au goût délicieux, choisissez un vin pétillant de qualité !

Le Spritz est un cocktail italien à base de vin mousseux, de liqueurs amères et de sirop de sureau. Voir l'article : Cocktail rhum blanc : la recette parfaite pour l’été ! Servi dans un grand verre avec des glaçons et un zeste de citron.

Spritz est un cocktail rafraîchissant, parfait pour l’apéritif. C’est facile et peut être ajusté à votre goût en fonction du type de vin mousseux que vous utilisez.

Pour déguster le spritz, choisissez un vin mousseux de qualité. Si vous préférez un cocktail amer, utilisez Aperol. Si vous préférez des cocktails plus sucrés, utilisez du sirop de sureau.

Pour faire un spritz, placez une boule de glace dans un grand verre. Ajoutez ensuite le vin mousseux, puis la liqueur amère et enfin le sirop de savon. Garnir le cocktail d’un filet de citron et servir frais.

Le spritz, c’est quoi ?

Le Spritz est un cocktail à base de vin blanc, de liqueur amère (Aperol ou Campari) et de sirop de citron. A voir aussi : Dégustation de vins de Gaillac : les meilleurs vins de cette région de France. Pour un effet rafraîchissant, une petite quantité d’eau pétillante est ajoutée.

Le Spritz est servi dans un verre à vin avec un quartier de citron.

Le Spritz est originaire d’Italie et est principalement consommé dans les régions du nord du pays.

Le Spritz est un cocktail très apprécié en été car il est rafraîchissant et léger.